Google Translate

Notre différence :

L'institut Bois Robert existe depuis 1968 : notre expérience, notre cadre exceptionnel, la dimension familiale de l'établissement, notre attachement aux valeurs chrétiennes et notre ouverture internationale font de notre école un internat français d'excellence.
NOTRE PHILOSOPHIECONTACTEZ-NOUS

le mot d’ordre de bois robert

« Instanti Bravium Renidet »

*La réussite sourit à celui qui travaille !
Notre internat a adopté ce mot d’ordre en 1968 et a décidé de le faire figurer sur son blason. Persuadés que l’épanouissement est le fruit de la réussite, nous amenons nos élèves à un accomplissement global qui participe tant de la réussite académique et scolaire, que d’une bonne intégration dans le collectif, d’un attachement aux valeurs fondamentales et d’une bonne pratique d’activités sportives et culturelles. 

Un esprit sain dans un corps sain ! 

Présentation de Bois Robert

Bois Robert International est un internat permanent (pensionnat) de référence mixte collège et lycée fondé en 1968.
C’est une école privée située à proximité d’Angers, à 1h30 de Paris, dans un cadre privilégié favorable aux études et aux activités d’extérieur, loin des sollicitations urbaines (château avec parc à la campagne).
L’encadrement est familial et les effectifs réduits permettent un suivi personnalisé de chaque élève, dans des classes calmes et apaisées.
L’ambition pédagogique de notre institut est d’assurer l’épanouissement de nos élèves par la réussite, non seulement scolaire mais aussi personnelle.
Nous sommes attachés aux valeurs chrétiennes et à une éducation de tradition. La relation élève/professeur est au coeur de toutes nos attentions.
Les boisrobertins évoluent dans une ambiance ouverte puisque notre école internationale accueille des élèves étrangers dans sa section FLE et accompagne les élèves français vers des cursus internationaux, avec notamment la mise en place d’un lycée franco-américain.

Notre philosophie

Notre équipe éducative

Témoignages

“N’arrivant pas à trouver les mots cet après-midi après ma longue route, je tenais tout de même à vous remercier, vous et toute l’équipe de professeurs, pour votre investissement, l’aide et le soutien que vous avez apportés à Paul pendant cette année. La 3ème fut difficile pour lui mais je pense que tout ce que vous avez mis en œuvre autour de lui l’a fait avancer et lui a été bénéfique. Je pense sincèrement qu’il gardera un bon souvenir de cette année à Bois-Robert, et je n’hésiterai pas à vous recontacter pour une semaine de soutien, si celui-ci est nécessaire. Encore merci à tous de votre disponibilité, de votre gentillesse et de votre accueil.”

– Parents d’élèves – Année 2011-2012.